Traduction

samedi 3 octobre 2009

Fait mains

En ce mois de Septembre la « Longboard Dossen » team s’est réunie afin de construire une œuvre d’art flottante.

Oui, oui, pas moins que cela, une œuvre d’art… que dis-je! un chef œuvre glissant…un vaisseau de l’océan…

Après avoir dégoté un vieux pain de mousse dans un chantier qui n’attendait qu’une chose … se prendre un vieux coup de rabot sur la couenne, je m’exécutais et tentais après des heures de recherche sur Internet, de fabriquer un longboard de 10‘ à la main.

Je vous passe tous les détails de la fabrication et des pépins rencontrés … coupage/découpage, coups de rabot où il ne fallait pas, disproportion, épaisseur différente, résine qui coule etc etc

Enfin, après de longues et laborieuses heures de « shape » et une board à peu prés convenable…











Je fais appel au « king of crayon’s » …Ronan ; afin de me faire une déco perso un « Daredevil »



Et voilà le résultat

Un longboard de 10’, 60cm de large et épaisse comme une langue après une cuite !!! dérive bois.



En conclusion, je dirai que c’est une superbe expérience que de shaper sa board, mais qu’au final cela reste un boulot, un vrai travail qui demande du temps, de la minutie, un savoir faire. Alors si vous voulez une board « sans défauts » allez voir votre shapeur local !!!

Maintenant il ne reste plus qu’à voir si elle

flotte !!!!

2 commentaires:

  1. pas mal bubu! j'suis bien impacient de l'essayer pour voir ce que donne un maitre bau décalé. fais quand meme gaffe a pas t'ecorcher les petons en hang five hehe.

    Boris

    RépondreSupprimer
  2. Salut!
    Je savais bien qu'on allait faire quelque chose de vous!
    Félicitation les garçons et continuez de "RIDER" tant que vous êtes jeunes!

    TATA SUZANE

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire et bons rides à vous !